PROJET
Construction d'un pavillon scolaire à L'Ecole Alpine Internationale Préfleuri, à Villars ( VD).
PARTICULARITÉS
L'Ecole Alpine Internationale Préfleuri est joliment installée en pleine nature sur un plateau Alpin, entourée d'une forêt et d'une clairière.
Cet établissement, unique en Suisse, a sollicité Batineg pour la construction rapide de son nouveau bâtiment : sept salles de classe spacieuses, ensoleillées et ultramodernes pourvues de tableaux interactifs.
La création de ce lieu d'enseignement a pour objectif de libérer de l'espace dans le chalet principal pour développer de nouvelles installations d'internat, y compris une salle commune confortable où les pensionnaires pourront se détendre et se rencontrer.
Le pavillon nouvellement créé, abritant les salles de classe ainsi que les locaux annexes, est 100 % bois. Il est doté de façades et de cloisons intérieures de refend porteuses préfabriquées. A l'extérieur, un bardage en lames mélèze, finition lasure pré-grisée.
Et aussi, installation d'une centrale solaire photovoltaïque en toiture propre à ce nouveau pavillon.