Menu
AccueilRealisation

Salle de gymnastique polyvalente

Bassins
 
Maitre d'ouvrage
Commune de Bassins
Durée de construction
12 mois
Coût
3'250'000
Année de construction
2015

Programme

Construction d'une salle de gymnastique polyvalente de type VD 1 de 27 m sur 20 m, certifiée COBS (Certificat d'Origine Bois Suisse) ayant utilisée 91% de bois Suisse.

 
 

Le défi a été de réaliser cette nouvelle salle de gymnastique en privilégiant le bois des forêts du village et le savoir-faire des entreprises environnantes, et cela en respectant les exigences légales du marché public.

La structure en bois de l’édifice est composée en grande majorité d’épicéa; les fermes de la charpente sont en lamellé-collé; les pignons et la façade principale sont constitués d’éléments préfabriqués à ossature bois.

Pour animer les façades extérieures, particulièrement élégantes et racées, les concepteurs du bureau Atlante, ont joué sur la largeur et l’épaisseur des lames en mélèze, ainsi que sur l’intégration de matériau composite moderne, composé de résidus de bois compacté. A l’intérieur, les parements sont en sapin blanc et de magnifiques baies vitrées s’ouvrent sur les Alpes.

L’architecture et le suivi du projet ont été confiés au bureau Atlante, lauréat du concours sur invitation. Pour s’aider dans ce défi du tout-local, la commune de Bassins s’est également adjoint les services de la division bois du groupe Batineg, spécialisée dans la conception et la réalisation d’ouvrages en charpente et structure bois préfabriquée

Prestations

Client : Maitre d'ouvrage Public
Prestation :
Architecture et ingénierie civile
Direction de travaux
Concepts constructifs bois Batiflex
Type d'ouvrage :
Sport et Loisir
Enseignement et petite enfance

Nos Réalisations

Ecole primaire Court-Champs
Ecole primaire Court-Champs
Echallens
Chalets Ecole Hôtelière Les Roches
Chalets Ecole Hôtelière Les Roches
Bluche
Newsletter

Restez informés!