Utilisation
de matériaux à faible impact environnemental
Le bois, matériau utilisé très
majoritairement dans l’ensemble de nos projets, est un matériau sans pareil
pour tous les aspects liés au développement durable. Son exploitation et sa
mise en œuvre sont très peu gourmandes en énergie grise. Il bénéficie en outre
d’un bilan carbone neutre, élément majeur dans la lutte contre l’émission de
gaz à effet de serre.
Performance
énergétique de nos constructions
Chaque projet fait l’objet d’une étude
approfondie et de choix technologiques visant à rendre les constructions que
nous réalisons autonomes voire « positives » d’un point de vue
énergétique.
Gestion des chantiers respectueuse de l’environnement
Gestion rigoureuse des ressources en eau et des rejets, recours à des sociétés locales pour limiter les déplacements, cahiers des charges très stricts vis-à-vis de nos partenaires sous-traitants sont les défis quotidiens que nous nous imposons lors de la réalisation de vos ouvrages.
Environnement de travail attractif
Nous veillons tout particulièrement à offrir à nos collaborateurs un cadre de travail propice à leur épanouissement personnel et à leur sécurité. L’égalité homme/femme fait partie intégrante de notre philosophie depuis l’origine de la société et est respectée quelle que soit les postes proposés. L’ensemble de nos collaborateurs ont accès à des formations professionnelles de façon régulière et nous offrons en permanence des places à de futurs stagiaires et apprentis.
ISO 14001 : Management de l'environnement
Depuis novembre 2017, le groupe BATINEG, au travers de ses 4 sociétés principales (Batineg, Atlante et Direx) détient la certification ISO 14001 pour la qualité de son management de l'environnement.
Bien plus qu'une simple norme, c'est un réel engagement au quotidien, gage de confiance et de réussite pour les maîtres d'ouvrage, partenaires et clients du Groupe.
L'impact d'une telle certification se traduit directement dans l'organisation des collaborateurs qui est améliorée pour minimiser au maximum l’impact de chaque activité sur l’environnement.
En finalité, elle permet de répondre de manière systématique au principe du développement durable, que ce soit par des petites actions quotidiennes (privilégier le déplacement des collaborateurs par exemple) ou par des actions conséquentes, comme construire des bâtiments autonomes ou à énergie positive.