Situation
Il y a un an, le 18 août 2016 précisément, a débuté la construction d’une structure d’accueil parascolaire préfabriqué de 60 places jouxtant l’actuel collège de la Coquerellaz à Ecublens, suite à un appel d’offre d’un montant de CHF 2’200’000.- HT remporté en Entreprise
Totale par BATINEG SA.
Ce dernier a su apporter plusieurs optimisations clés à l’avant-projet avec notamment l’usage de matériaux écologiques et des solutions de mise en oeuvre respectant les critères Minergie-Eco.
Egalement, les entreprises adjudicataires locales ont été favorisées pour ce projet puisque 52% des entreprises sont à une distance du chantier inférieure à 10km.
Après 8 mois de travaux, la commune a finalement pu prendre possession de ce nouvel édifice courant du mois de mai 2017 afin que les équipes se préparent pour la rentrée scolaire.
Description
Tout en longueur, ce projet situé sur un terrain en pente nedemande qu’à flotter tel un belvédère végétal accroché à un écrin de verdure.
Cette ouverture sur la nature est accentuée par la présence de grandes baies vitrées sur les façades Sud et Est, permettant ainsi de répondre à la recommandation cantonale en matière de construction d’accueil parascolaire. L’avant toit sur ces deux façades renforce
l’horizontalité du bâtiment et joue le rôle de protection
solaire pour les périodes estivales.
3 salles de vie, une salle de colloque, un réfectoire avec cuisine professionnelle et quelques annexes viendront le constituer soit environ 680 m2 de plancher.