Menu
AccueilRealisation

Collège de Bercher

Bercher
 
Maitre d'ouvrage
Commune de Bercher
Durée de construction
9 mois
Coût
2'950'000
Année de construction
2006

Situation

Après le groupe scolaire de Court- Champ et le collège de la Sarraz, l’arrondissement de Bercher-Pailly s’est offert également son groupe scolaire en structure bois. La Commune a mandaté le bureau d’architecte Atlante SA pour l’établissement d’un projet à haute valeur environnementale. Ce dernier a été élaboré d’après la conception BATIFLEX. C’est en 2003 que le besoin de classes supplémentaires s’est fait sentir, mais c’est seulement en décembre 2006 que le chantier s’est ouvert. Le concept de la construction est basé sur 2 niveaux et un demi-sous-sol, avec des façades sandwichs ventilées, en structure bois, préfabriquées et charpente apparente. La partie centrale de l’ouvrage est en béton pour assurer le contreventement de l’édifice.

Eléments extérieurs

Le système de façade BATIFLEX, entièrement en bois, répond aux normes les plus récentes et les plus strictes en matière d’économie d’énergie, de confort acoustique et thermique. La modularité de ce concept permet en tout temps de modifier aussi bien l’aspect esthétique de la façade que les volumes du bâtiment.

 

L’image de demain

Le côté modulable du collège permet déjà de parer à toute éventualité. Il offre des avantages par sa conception. Les deux préaux couverts pourront, selon les besoins, se transformer en 2 salles de classe supplémentaires. Ces adaptations futures ont été réfléchies et déjà intégrées au projet au niveau des besoins en énergies. En moins de 2 mois ces derniers peuvent changer d’affectation et ceci à moindre coût.

Prestations

Client : Maitre d'ouvrage Public
Prestation :
Architecture et ingénierie civile
Direction de travaux
Type d'ouvrage :
Enseignement et petite enfance

Nos Réalisations

Ecole primaire des Serves
Ecole primaire des Serves
Plan-Les-Ouates
Ecole hôtelière Les Roches
Ecole hôtelière Les Roches
Bluche
Newsletter

Restez informés!