Menu
AccueilRealisation

Nouvel APEMS

Ecublens
 
Maitre d'ouvrage
Ecublens
Durée de construction
8 mois
Coût
2'200'000
Année de construction
2016-2017
Il y a un an, le 18 août 2016 précisément, a débuté la construction d’une structure d’accueil parascolaire préfabriqué de 60 places jouxtant l’actuel collège de la Coquerellaz à Ecublens, suite à un appel d’offre d’un montant de CHF 2'200'000.- HT remporté en Entreprise Totale par BATINEG SA.
 
Après 8 mois de travaux, la commune a finalement pu prendre possession de ce nouvel édifice courant du mois de mai 2017 afin que les équipes se préparent pour la rentrée scolaire.
 
Tout en longueur, ce projet situé sur un terrain en pente ne demande qu’à flotter tel un belvédère végétal accroché à un écrin de verdure. Cette ouverture sur la nature est accentuée par la présence de grandes baies vitrées sur les façades Sud et Est, permettant ainsi de répondre à la recommandation cantonale en matière de construction d’accueil parascolaire. L’avant toit sur ces deux façades renforce l’horizontalité du bâtiment et joue le rôle de protection solaire pour les périodes estivales. 3 salles de vie, une salle de colloque, un réfectoire avec cuisine professionnelle et quelques annexes viendront le constituer soit environ 680 m2 de plancher.
Tourné autour d’un concept écologique, avec l’objectif d'atteindre le standard Minergie® Eco, ce bâtiment a été étudié en adéquation avec les recommandations Eco-bau, afin de garantir un bâtiment durable et économe en matière de consommation d’énergie grise.
 
L’EcoGris, un bardage 100% Suisse qui a vieilli et grisaillé naturellement sans aucun traitement a été privilégié pour les façades de cet ouvrage en bois.

Prestations

Client : Maitre d'ouvrage Public
Prestation :
Type d'ouvrage :
Enseignement et petite enfance

Nos Réalisations

Extension du collège de Court-Champ
Extension du collège de Court-Champ
Echallens
Salle de gymnastique polyvalente
Salle de gymnastique polyvalente
Bassins
Newsletter

Restez informés!