Menu
AccueilSavoir-FaireFaçades photovoltaïques

Façades photovoltaïques



Les transformations attribuables au changement climatique sont d'ores et déjà constatables.
L'évolution exponentielle des températures indique un véritable changement à l'échelle de la planète. Un changement d'une telle rapidité qu'on en mesure mal les effets.
Il nous faut agir vite et principalement dans le bâtiment, premier responsable d'émission de gaz à effets de serre.
Hormis la question de la réduction du CO2, se pose celle de l'adaptation des solutions innovantes. Comment concrètement répondre à des attentes en matière d'habitat durable ?

Le panneau photovoltaïque pour construire avec le soleil


FACEACTIVE™ présente la particularité de produire de l'énergie verte tout en garantissant la parfaite résistance thermique d'un bâtiment en utilisant la technologie photovoltaïque.

Le panneau photovoltaïque et le système d'isolation ne font qu'un bloc. On revient, avec le concept FACEACTIVE™, à la notion primaire d'intégration au bâti ou le système module/structure, conçus en usine, font seuls l'étanchéité formant un bloc intégré.

L'incorporation de fenêtre triple vitrage est prévue dans la conception de FACEACTIVE™. Au niveau de l'aménagement, la partie intérieure est prête à recevoir une finition peinture et des encadrements fenêtres.

Au niveau technique, une ventilation double flux, un rail d'énergie (prises électriques, internet, TV audio), des conduits caloporteurs chaud / froid peuvent être intégrés directement dans la façade photovoltaïque.

Le mode d'élaboration en usine assure une finition extérieure et intérieure de 100%.

Le bloc est livré fini, pré-câblé, prêt à la pose... et les façades photovoltaïques prêtes à accueillir le soleil !

Le photovoltaïque nouvelle génération

 

FACEACTIVE™ est constituée d'une nouvelle génération de modules photovoltaïques assurant une production d'énergie verte tout au long de la journée.

Le processus allie une couche supérieure de silicium amorphe et une autre couche inférieure microcristalline. La cellule de surface absorbe et convertit la zone visible du spectre solaire, tandis que la couche inférieure traite celle de la zone de l'infrarouge à proximité. La particularité de cette nouvelle génération de module Amorphe réside dans le fait qu'elle n'a pas besoin d'une lumière directement orientée sur la cellule pour produire de l'énergie. Elle capte la lumière, sans orientation directe, du matin au soir même par temps nuageux. Comparé aux anciennes versions de panneaux à couches minces, le module Amorphe assure une production supérieure d'énergie de l'ordre de 5% à 18% par an. Ce qui implique, que d'un point de vue économique, la production annuelle des panneaux photovoltaïques réduit de façon très significative le coût d'exploitation d'un bâtiment.

D'un point de vue environnemental, le mode de production de la façade active est totalement contrôlé: aucun déchet, aucun rejet n'est généré sur chantier. Les panneaux photovoltaïques sont garantis 20 ans et recyclables.

Le panneau photovoltaïque modulaire et esthétique



Les déclinaisons à l'infini des combinaisons dans l'assemblage des modules photovoltaïques, des matériaux, des formes et des couleurs confèrent à la façade un esthétisme répondant aux exigences des constructions contemporaines. C'est la facilité de la construction durable.

Sur la partie extérieure du module, les remplissages de type plaquage composite, verre émaillé, bois naturelle sont possibles. Toutes les essences de bois peuvent être adaptées à la structure, et protégées par un verre ultra clair.

Grâce à la modularité et à la technique de notre produit, les architectes et les maîtres d'œuvre sont dégagés de toutes contraintes techniques quant à son application, et peuvent se consacrer uniquement au design du bâtiment.

Bâtiments neufs et existants


Outre les bâtiments neufs, FACEACTIVE™ s'inscrit également dans le programme de rénovation de bâtiments essentiellement dans le cadre de réhabilitation de façades rideaux énergivores. La façade active photovoltaïque peut se poser en surimposition d'une isolation existante augmentant ainsi les qualités thermiques du bâtiment.


Coordonnées BATINEG SA - Façades photovoltaïques


152b, route de Thonon
1222 Vesenaz
Genève


Tél. 022 365 04 97
Fax 022 700 57 03
info@faceactive.com

Newsletter

Restez informés!