Menu
AccueilActualitésUn nouveau bâtiment scolaire pour l’ASIRE à Echallens

Un nouveau bâtiment scolaire pour l’ASIRE à Echallens

13/11/2017

Un nouveau bâtiment scolaire pour l’ASIRE à Echallens

Mai 2017, l’ASIRE - Association Scolaire Intercommunale de la Région d’Echallens lance un appel d’offre pour la construction d’un bâtiment scolaire comprenant 13 classes et annexes sur 2 étages, à Echallens sur le site Record-Court Champ, ainsi que d’une salle de gymnastique VD4.
 
Celui-ci sera décroché quelques semaines plus tard par les équipes de BATINEG en entreprise totale pour un montant de CHF 11'680'000 HT.
 
Le chantier a pu débuter fin septembre 2017 et est actuellement en phase de terrassement, comme le montrent les images ci-contre.
 
Selon le planning prévisionnel, la livraison des classes, du réfectoire et de la cuisine fera l’objet d’une première étape pour septembre 2018. Quant à la salle de gymnastique, celle-ci sera livrée 2 mois plus tard, en novembre 2018.
 
Rappelons que BATINEG avait déjà réalisé plusieurs ouvrages attenants au chantier depuis 2004..
 
En effet, la commune d'Echallens avait lancé en 2003 l’extension du collège de « Court-Champ » qui s’est traduite par un premier bâtiment scolaire de 800 m2, suivi d’une bibliothèque régionale en 2005, et d’une salle de gymnastique VD2 en 2008.
 
Puis finalement pour l'ASIRE, avec une dernière étape en 2015 pour la construction de 8 salles de classes supplémentaires, représentant 1'050 m2 de surface brute de plancher.
 
Ce travail global représente la concrétisation d’une volonté solide des maîtres d'ouvrages et d’une réelle relation de confiance avec le Groupe Batineg depuis ces quatorze dernières années.

Un nouveau bâtiment scolaire pour l’ASIRE à EchallensUn nouveau bâtiment scolaire pour l’ASIRE à EchallensUn nouveau bâtiment scolaire pour l’ASIRE à Echallens
Newsletter

Restez informés!