Menu
AccueilActualitésPour un nouveau départ..

Pour un nouveau départ..

27/03/2018

Pour un nouveau départ..

Après avoir libéré la 3ème zone du hall de départ de l’aéroport de Genève en décembre 2017, les phases de réception définitives ont eu lieu le 19, 20 et 21 février dernier.
 
On peut donc dire aujourd’hui que le challenge a été remporté à la grande satisfaction de l’ensemble des acteurs de l’aéroport impliqués dans ce projet, et de son directeur général Monsieur André Schneider.
 
Cela prouve une nouvelle fois la capacité de Batineg SA à mener d’importants travaux de transformation en site occupé. Ce nouveau hall répond aux besoins impératifs d’une augmentation des surfaces d’accueil imposée par la forte affluence actuelle de l’infrastructure genevoise (15 Mio de passagers par an).
 
L’optimisation des différents volumes permet une amélioration du confort des passagers.
Les entrées au nombre de cinq mais de petite taille dans l’ancien hall ont été remplacées par deux entrées de taille plus importante avec des sas de distribution de plus grande capacité.
Des bureaux ont pris place au 1er étage reliés aux colonnes distributives, ce qui réorganise et sécurise l’ensemble du bâtiment. La surface a été augmentée de 1500 m2.
 
La transformation et l’agrandissement du Hall Check-in, malgré les contraintes techniques et structurelles du bâtiment donnent à l’infrastructure une identité nouvelle.
 
Un GRAND bravo à toute l’équipe qui a mené de main de maître ce magnifique projet, de gauche à droite : Ibrahim ERBEK chef de projet, David CHARDON directeur du projet, Guillaume JACQUET assistant chantier, Mel GHELFI assistant chantier et responsable sécurité.
  
 
 
Consortium : Christian Dupraz Architectes, Tekhne SA, Ingeni SA
Crédits images : Christian Dupraz Architectes

Pour un nouveau départ..Pour un nouveau départ..Pour un nouveau départ..
Newsletter

Restez informés!